Sanef 107.7 : radio thématique de l’année au Salon de la Radio
 Produits

Au dernier salon de la Radio, Sanef 107.7 a été élue meilleure radio thématique pour la seconde année consécutive.   © 
© Salon de la Radio
Actualites

Les Opérateurs

Michel Grinand

Une radio pour la route. Pour la seconde année consécutive, les auditeurs apprécient cette radio autoroutière pour sa qualifiée d’informative, utile et dynamique.

Au dernier salon de la Radio, qui vient d’avoir lieu du 29 au 31 janvier à la Grande Halle de la Villette, Sanef 107.7 a été élue pour la seconde année consécutive radio thématique de l’année. Ce prix est le résultat à 50/50 du vote du public et du jugement d’un jury de 30 professionnels du monde de la radio, sur des critères établis. Citons la programmation (ton, style, personnalités à l’antenne, format musical…), la création de contenus (imaging, grille …), le développement stratégique (événementiels, partenariats …), le développement technique (diffusion, application, site web…), la notoriété (visibilité sur les réseaux sociaux …) et l’innovation (originalité, concepts …).

Parmi les faits saillants, la programmation de Sanef 107.7 en 2016 a été saluée avec la mise en place du « Morning Drive », une matinale à deux voix sur la tranche 6h-9h, ainsi que du « Grand Format » (drive à deux voix sur la tranche 17h-20h).

Culture et bons comportements. Ce prix confirme également le professionnalisme de la vingtaine d’animateurs qui accompagnent les usagers des autoroutes Sanef et SAPN. Nuit et jour, ils animent des programmes attractifs consacrés en priorité à l’information trafic en temps réel et accompagnent les auditeurs à la découverte des territoires traversés par les réseaux du groupe Sanef. 
Par ailleurs, l’antenne, désormais axée sur des chroniques quotidiennes, s’ouvre à des thématiques généralistes comme le sport, les sorties cinémas, les agendas du week-end, mais également à tous les sujets valorisant les engagements du groupe Sanef. Tout au long de l’année, la culture, le tourisme, la gastronomie, l’économie innovante et l’automobile font aussi partie des sujets traités. Enfin, la sécurité routière, avec les chroniques de Margot Laffitte sur les bons comportements à adopter au volant, reste une priorité.

© Erick Haehnsen

 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.